Vider le cache de votre navigateur

Vider le cache de votre navigateur

Nous sommes heureux de partager avec vous ce tutoriel sur les méthodes pour vider le cache internet de votre navigateur (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari Mac os)

Internet Explorer (8, 9, 10 et 11)

1ere alternative :

  • 1. Choisir « Options Internet » dans le menu « Outils ».
  • 2. Cliquer sur l'onglet « Général ».
  • 3. Cliquer sur le bouton « Supprimer… » dans la section « Historique de navigation »
  • 4. Cocher « Fichiers Internet temporaires » et cliquer pour finir sur « Supprimer »

2ème alternative :

  • 1. Effectuer la combinaison de touches  Ctrl  +  Maj  +  Suppr  .
  • 2. Cocher toutes les cases.
  • 3. Cliquer sur le bouton « Supprimer ».

Mozilla (Firefox, Netscape Navigator et SeaMonkey)

  • 1. Aller dans les options :
    Windows : cliquer sur « Options » dans le menu « Outils ».
    Mac : à compléter
    Linux : cliquer sur « Préférences » dans le menu « Édition ».
    Pour les versions récentes de Firefox sans menus, cliquer sur le bouton « Firefox » puis sélectionner « Options » ou « Préférences » selon le système d'exploitation.
  • 2. Aller dans l’onglet « Avancé » puis dans le sous-onglet » Réseau » et cliquer sur le bouton « Vider le cache maintenant ». La combinaison de touches  Ctrl  +  Maj  +  Suppr  ouvre une boite de dialogue qui offre différentes options de purge, dont celle de vider le cache.

Google Chrome

Cliquer sur le menu Chrome et ensuite sur le menu « Options » ou « Paramètres » ; cliquer ensuite sur l'onglet « Options avancées » et sur « Effacer les données de navigation… » ou utiliser la combinaison de touches  Ctrl  +  Maj  +  Suppr .

Opera

Cliquer sur le bouton « Opera » en haut à gauche, pointer la Souris sur « Réglages » puis cliquer sur « Préférences ». Dans l'onglet « Vie privée & Sécurité », descendez en bas de la page (vous verrez afficher Cookies) cliquez sur « Conserver les donnée locales jusqu'à ce que je quitte mon navigateur », puis cliquez ensuite sur « Tous les cookies et donnée de site...» et « Tout enlever ».

Safari

1ere alternative :

dans le menu déroulant sous le mot « Safari », cliquer sur « vider le cache »

2ème alternative :

activer l'option de développeur dans Safari/Préférence.../Avancées, et cocher la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Dans la barre du navigateur apparait une nouvelle catégorie intitulée "Développement". Cliquer sur "Développement" puis "Vider les caches" ou : Effectuer la combinaison de touches  commande  +  option  +  E